1001balades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ImageShackAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Comment utiliser une impression d'écran sur le forum ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fisher24
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 42
Localisation : Mussidan (24)

Comment utiliser une impression d'écran sur le forum ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser une impression d'écran sur le forum ?   Comment utiliser une impression d'écran sur le forum ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:49

Bonjour à tous,

Il est très fréquent d'utiliser des impressions écran sur les forum. Je vais donc vous montrer ci-dessous une des façons de procéder (ce n'est biensûre pas la seule puisqu'en informatique, toutes les routes mènent à Rome).

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une impression d'écran ? Il s'agit d'une sorte de copier-coller où on copie ce qui apparaît à l'écran pour ensuite le coller dans un logiciel de dessin (dans ce tutorat nous utiliserons un logiciel très simple et que tout le monde possède : Paint).


1- Ouvrir le site ou le document que vous souhaitez partager sur le forum.

Nous allons prendre l'exemple d'un fichier Excel sur mes statistiques de pêche en batterie de l'année 2008 (mais ça serait exactement la même manipulation pour un document word, un site internet, une vue satellite de Google earth, ou autre).

Comment utiliser une impression d'écran sur le forum ? Tuto1ba4

2- Faire une impression d'écran.

Comment faire ? C'est simple, appuyez sur la touche de votre clavier nommée "Impr. Syst." (cette touche peut avoir un nom différent comme par exemple "Impr. écr."). Bref, il s'agit de la touche située à droite de la touche "F12".

Ce qui était alors sur votre écran est copié.

3- Ouvrir Paint.

Pour ouvrir Paint, il y a 3 possibilités. Je vais vous donner celle qui permet de le trouver à tous les coups :

Cliquez sur "Démarrer" puis "Tous les programmes", puis "Accessoires", puis "Paint".

4- Cliquer sur "Edition", puis sélectionnez "coller" :

Comment utiliser une impression d'écran sur le forum ? Tuto2xt3

Le document que vous avez copié précédemment se trouve alors collé dans Paint :

Comment utiliser une impression d'écran sur le forum ? Tuto3ly0

5- Enregistrer l'impression d'écran.

Il y a 2 possibilités : soit vous souhaitez enregistrer la totalité de l'impression d'écran, soit vous ne souhaitez garder qu'une partie de l'impression d'écran. C'est cette dernière solution que je vais vous expliquer car c'est la plus utile.

Dans les outils, cliquez sur le petit carré en pointillets :

Comment utiliser une impression d'écran sur le forum ? Tuto4vv5

Faites un clic gauche (sans relâcher la souris) sur le coin supérieur gauche de la partie que vous souhaitez garder (ici, il s'agit du tableau de statistiques) puis, sans relâcher le doigt du clic gauche, bougez le curseur de la souris jusqu'au coin inférieur droit de la partie à garder. Un cadre en pointillets se forme alors autour de la partie que vous souhaitez garder.

Faites alors un clic droit dans ce cadre puis sélectionner "Copier vers ..." :

Comment utiliser une impression d'écran sur le forum ? Tuto3qg7

Une fenêtre s'ouvre alors :

Comment utiliser une impression d'écran sur le forum ? Impressiondcran

Dans la colonne de gauche, choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer votre impression d'écran, puis indiquez un nom de fichier (ici, "Statistiques pêche carpe 2008").

Enfin, cliquez sur "Enregistrer".

Votre impression d'écran est maintenant enregistrée sur votre ordinateur (avec une extension .jpg). Il ne vous reste plus qu'à l'insérer sur le forum comme une photo (ou image) classique en utilisant ImageShack :

Comment utiliser une impression d'écran sur le forum ? Tuto6bd8

Je reste à votre disposition pour toute question.

Lolo.

P.S. : Pour faire ce tutorat, comme tout autre tutorat, j'utilise des impression d'écran de chaque étape de la manipulation.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cl-photographies.fr
 
Comment utiliser une impression d'écran sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionne le forum ?
» PhotoFiltre : Comment retourner une image ?
» PhotoFiltre : Comment réduire la taille d'une photo avant de la poster sur le forum ?
» Les erratums : comment modifier ses messages ?
» Comment fonctionne cette rubrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1001balades :: Informations générales :: Tutorats-
Sauter vers: