1001balades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ImageShackAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment fonctionne le forum ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fisher24
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 42
Localisation : Mussidan (24)

Comment fonctionne le forum ? Empty
MessageSujet: Comment fonctionne le forum ?   Comment fonctionne le forum ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:27

Bonjour,

Certains membres n'arrivant pas à poster de messages sur le forum, je vais vous présenter brièvement son fonctionnement.

Tout d'abord, vous pourrez apprendre plein de choses sur le fonctionnement du forum en cliquant sur le lien de la barre d'outils (en haut de la page d'accueil, sous la bannière) intitulé "FAQ". Cette FAQ (Foire aux questions) répond à toutes les questions les plus courantes.

Toutefois, si la FAQ ne répond pas à votre question, peut-être que cette rubrique (intitulée "Tutorats") pourra vous aider. Si ce n'est pas le cas, cette rubrique est aussi faite pour poser les questions manquantes. Mais ... encore faut-il savoir écrire un message sur le forum. Je vais donc tenter de vous expliquer :

1) Pour ouvrir un nouveau sujet : il suffit de cliquer dans la rubrique appropriée (par exemple celle intitulée "Sujets divers") et de cliquer sur le lien intitulé "Nouveau sujet" (ce lien se trouve en haut à gauche).

Il faut ensuite entrer un titre de sujet, puis écrire son message dans la zone appropriée.

Il ne reste plus qu'à cliquer sur "envoyer" pour que le message apparaisse sur le forum.

2) Pour écrire une réponse à un sujet déjà ouvert par un membre : C'est le même principe que précédemment sauf qu'il faut cliquer sur le lien intitulé "Répondre" au lieu du lien "Nouveau sujet". Cette fois-ci, pas besoin de rentrer un titre de sujet. Il faut juste écrire son message et cliquer sur "Envoyer".

Pour revenir à la page d'accueil du forum, il suffit de cliquer sur l'image de la bannière (en haut du forum).

Voilà. J'espère vous avoir aidé. Si vous rencontrez encore des difficultés, contactez moi par MP (message privé) ou postez votre question dans cette rubrique.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cl-photographies.fr
 
Comment fonctionne le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1001balades :: Informations générales :: Tutorats-
Sauter vers: