1001balades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ImageShackAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fisher24
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 43
Localisation : Mussidan (24)

PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ? Empty
MessageSujet: PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ?   PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:11

Bonjour à tous,

Avec PhotoFiltre (téléchargeable gratuitement en cliquant ici), rien de plus simple d'insérer un texte sur une photo. Suivez moi :

1- Lancer PhotoFiltre.

2- Cliquer sur "Fichier" puis sélectionner "Ouvrir" :

PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ? Photo1x


3- Une fenêtre s'ouvre alors. Après avoir réduis la taille de votre photo (cf. tutorat en cliquant ici) chercher la photo sur votre ordinateur, sélectionner la photo, puis cliquer sur "Ouvrir" :

PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ? Photo1m


4- Votre photo s'ouvre alors dans PhotoFiltre. Cliquer sur le T majuscule :

PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ? Photo1nh


5- Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Vous pouvez choisir la police d'écriture et la taille de l'écriture. Vous pouvez également choisir le style d'écriture (gras, italique, ou autres).
Choisissez aussi la couleur d'écriture, l'alignement du texte (centré par exemple), l'angle (angle négatif si on veut que le texte monte et angle positif si on veut que le texte descende). Il faut ensuite taper le texte voulu dans la zone appropriée :

PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ? Photo2jy


Sur l'exemple ci-dessus, j'ai choisi "Monotype Corsiva" comme police d'écriture, "25" pour la taille, "Gras" pour le style d'écriture, bleu foncé pour la couleur, et un angle de -8 degrés.

6- Une fois les options choisies et le texte écrit, cliquer sur "Ok". Voici ce que ça donne :

PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ? Photo3rm


Le texte (encadré par des pointillets) se place automatiquement au centre de la photo.

7- Cliquer gauche dans le cadre pointillet sans relâcher le clic de la souris. Puis déplacer le texte à l'endroit souhaité. Dans mon exemple, je décide de placer le texte en haut à gauche :

PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ? Photo4bk


8- Une fois le travail terminé, enregistrer la photo sur l'ordinateur en cliqant sur "Fichier" puis en sélectionnant "Enregistrer sous..." :

PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ? Photo5t


9- Choisir l'endroit où sera enregistré votre photo sur votre ordinateur, nommer la photo (sous un autre nom que celui d'origine), et cliquer sur "Enregistrer" :

PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ? Photo6pt


10- Déplacer le curseur le plus à droite possible pour une qualité d'enregistrement optimale puis cliquer sur "Ok" :

PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ? Photo7x


Votre travail est enregistré. Il n'y a plus qu'à en faire profiter les membres du forum.

Avec un peu de pratique, on peut incorporer quelques effets en cliquant sur l'onglet "Effets" (après avoir entré un texte dans la zone prévue) :

PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ? Photo8d


Voici la fenêtre qui s'ouvre une fois qu'on a cliqué sur l'onglet "Effets" :

PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ? Photo9q


Et avec un contour en noir et une image de remplissage choisie sur mon ordinateur, on peut obtenir quelque chose de ce style :

PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ? Photo10x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cl-photographies.fr
 
PhotoFiltre : Comment insérer du texte sur une photo ou une image ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment insérer un avatar (une image) sous mon pseudo ?
» PhotoFiltre : Comment retourner une image ?
» PhotoFiltre : Comment faire un montage photo simple ?
» PhotoFiltre : Comment réduire la taille d'une photo avant de la poster sur le forum ?
» Comment insérer une citation dans un message ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1001balades :: Informations générales :: Tutorats-
Sauter vers: